Mercenaires Miliciens & Eulogie Funèbre
Bienvenue sur le forum de la Guilde des Mercenaires & Miliciens.

A lire avant toute chose:

Vous voulez en savoir plus sur notre Guilde ? Voici quelques informations générales:

Relations diplomatiques et recrutement:

Bureau de Recrutement:[ouvert]
Pour toute postulation au sein de notre Guilde (qui se fera systématiquement au sein des Miliciens sauf rares exceptions), veuillez lire attentivement l'article lié au recrutement ainsi que le Protocole et postuler en conséquence. Toute candidature non conforme à ce dernier se verra cloturée immédiatement.

Ambassade:[ouvert]
Pour toute demande d'alliance avec notre guilde (qui ne sera effective que pour les Mercenaires, les Miliciens ne prenant actuellement aucune alliance), veuillez lire attentivement l'article à ce sujet.


CHARTE [A LIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Important CHARTE [A LIRE]

Message par Eldarion le Lun 22 Déc 2008 - 13:08

La Charte

La Guilde des Mercenaires & Miliciens & Eulogie Funèbre a traversé un certain nombre d’épreuves qui aboutissent à l’élaboration de cette charte. L’expérience montre que la vie sur le net est une jungle dans laquelle il convient de bien définir son territoire et les lois qui vont avec. Le but étant de jouer dans de bonnes conditions car nous sommes avant tout là pour ça. Cette charte rassemble les règles que nous imposons à toute personne souhaitant nous rejoindre. Si cela vous paraît trop contraignant ou “militaire” passez votre chemin, vous n’avez sans doute pas les mêmes objectifs que nous et on ne peut rien construire de sérieux sans buts communs.


OBJECTIFS

  • Former une équipe soudée de joueurs :
    -- passionnés car c’est bien la passion du jeu qui nous rassemble
    -- tenaces dans la difficulté
    -- engagés envers la guilde
  • Monter de lvl vite et bien
  • Jouer avec sérieux lors d'actions communes, quand nous en faisons.



MOYENS

Pour atteindre ces objectifs nous mettons en place le fonctionnement suivant :

  • Une hiérarchie forte et respectée - nous ne sommes pas une démocratie !
  • Une hiérarchie en mouvement - si un joueur ne fait pas son boulot, il sera remplacé.
  • Un recrutement basé sur la maturité, l'implication et l’attitude.
  • des règles simples et minimales.



REGLES

Tout manquement aux règles suivantes sera sanctionné sévèrement. Une exclusion de la guilde est irréversible. Si une règle ne vous convient pas, sachez que rien ne vous oblige à rejoindre ou à rester dans la guilde à part vous-même, assumez vos choix !

GENERAL
  • L’intérêt de la guilde prime sur l’intérêt personnel.
  • Aucun dénigrement de l’autorité en place ne sera toléré.
  • La critique est autorisée à l’unique condition d’être constructive. Elle passe par un post sur le forum et ne sera jamais faite IG ou sur un quelconque chat temps réel (on préfère garder des traces).
  • Nul n’est sensé ignorer la loi - Le forum doit être lu et compris.
  • Toutes les pratiques interdites par Zeffyr le sont également par nous.
  • Cette page contient d'autres règles et notamment le Titre V) applicable à tous.
  • Ne pas divulguer d’informations confidentielles.

IG
  • Aucun vol sur un allié ne sera toléré.
  • Aucun assassinat/meurtre sur un allié ne sera toléré.
  • Aucune action de chasseur de prime/justicier ne sera tolérée sur allié sans que le concerné n'en ai été préalablement mis au courant.
  • Aucune action de chasseur de prime/justicier ne sera tolérée sur un royaliste la veille d'une prise de forteresse.

DISCIPLINE PERSONNELLE
  • Tout allié, tout ennemi sera respecté, Tolérance zéro sur les insultes ou les comportements déplacés.
  • Etre conscient de sa place dans la guilde et ne jamais oublier que personne n'est indispensable.



EFFECTIFS

Le but de la guilde est d’être constituée uniquement de personnes :

  • Présentes
  • Responsables
  • Socialement adaptées
  • Ouvertes d’esprit
  • Constructives



Toute personne ayant un déficit notoire dans une de ces qualités ou un niveau insuffisant dans l’ensemble, ne fera pas partie de la guilde. Toute personne limite sur un de ces points devra travailler pour progresser et pouvoir rester avec nous.

Pour finir, tout cela n’empêche pas de jouer dans une bonne ambiance et plaisanter, au contraire. Mais nous voulons du sérieux pour garantir une bonne qualité de jeu et ne pas perdre de temps en bavardages inutiles ou prise de têtes injustifiées, tout élément perturbateur sera donc écarté d’emblée.


Dernière édition par Eldarion le Lun 9 Mar 2009 - 11:18, édité 8 fois
avatar
Eldarion
Milicien
Milicien

Messages : 5418
Age : 29
Inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Important Re: CHARTE [A LIRE]

Message par Eldarion le Ven 2 Jan 2009 - 20:30

Notre Serment


Chevalerie :
Tu porteras secours aux Royalistes, Alliés ou non, et les défendras contre les Cartellois et Exilés. Tu n'ignoreras pas la vue d'une attaque ou d'une injustice si ta présence peut être capitale.

Droiture :
Jamais, au grand jamais tu n'agresseras un Mercenaire ou un Milicien, quelles que soient les circonstances.

Honneur :
Tu feras honneur à ton blason, agissant sans couardise ni ridicule, avec dignité, courage et courtoisie. Tu choisiras tes adversaires avec intelligence, punissant les pensées et les actes, mais pas les apparences. Tu ne deviendras pas comme ceux que tu combats et ne te moqueras pas du faible de corps ou d'esprit.

Fraternité :
Tu n'ignoreras jamais les appels d'un Mercenaire ou Milicien, tu répondras présent dans la mesure de tes moyens lorsque le besoin se fera sentir. Réciproquement, tu seras franc et honnête ; tu ne laisseras pas un problème t'envahir et n'auras pas peur d'en parler à tes pairs.

Dialogue :
Tu seras de bon conseil et accompagneras tes gestes par la parole : tu expliqueras tes actes et sauras les justifier fièrement. Tu tenteras d'aider ceux qui se sont laissés emporter par la haine ou la déraison, qu'ils soient alliés ou ennemis.

Discrétion :

Tu veilleras aux secrets qui te seront confiés, gardant pour toi les informations que tes aînés t'auront signifiées comme précieuses. Tu n'avoueras pas les forces et faiblesses de tes amis si cela peut les mettre en danger, et tu feras mystère des sections privées des Terres Mercenaires.

Initiative :
Tu agiras pour rendre ta Guilde meilleure. Tu participeras aux discussions, t'impliquant dans chaque part de la vie commune, donnant de toi-même. Tu chercheras le progrès et ne sombreras pas dans un immobilisme douillet.


Dernière édition par Eldarion le Sam 3 Jan 2009 - 19:34, édité 1 fois
avatar
Eldarion
Milicien
Milicien

Messages : 5418
Age : 29
Inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Important Re: CHARTE [A LIRE]

Message par Eldarion le Ven 2 Jan 2009 - 20:34

Traité de Forteresse


La Guilde des Mercenaires a toujours eu pour dessein de lutter contre les injustices de notre bas monde. Or celles-ci ont évoluées, aussi La Guilde se devait-elle d'évoluer également. Afin que nos actions soient comprises et acceptées par le plus grand nombre, nous publions les nouveaux articles de notre Charte :

Il doivent être lus et respectés!

Art.1 Toute forteresse en possession de la Guilde constitue une possession légitime et de droit à l'ensemble des guildes alliées aux Mercenaires ayant approuvé ce traité. En aucun cas elle est partie intégrante d'une guilde unique mais bien à cet ensemble.

Art.2 Pour assurer une harmonie complète au sein de la forteresse, il est vivement conseillé de n'occasionner aucun litige à l'intérieur comme à l'extérieur, ceci pour préserver la meilleure entente possible.
Les frappes, assassinats et nuissances sont interdits, si de tels cas sont reportés, des négociations sur base de preuves et de témoignages seront engagées pour assurer une justice équitable à tous, impliquant la possibilité d'être exposé à de lourdes sanctions.

Art.3 Chaque guilde (et donc chaque baron) est responsable des membres en son sein. S'il doit y avoir réparation, la guilde doit se charger des dédommagements ou renvoyer immédiatement le membre ayant causé les torts, le bannissant de toutes les alliances avec une possibilité de retour uniquement s'il se décide à payer le prix pour ses victimes.

Art.4 L'ensemble des alliances ne signifie pas qu'il s'agit une entente officielle mais bien une Coalition de guilde dont l'intérêt premier est la sauvegarde et l'organisation de la forteresse possédée.

Art.5 Il est interdit de parler au nom de toutes les alliances et de faire diffuser l'idée que cette Coalition est une union qui agira toujours ensemble. Ce qui concerne une guilde des alliances ne concerne pas la Coalition sans autorisation au préalable auprès de tous les barons.

Art.6 Il est du devoir de chaque joueur :
-De ne pas avoir de règlement de compte avec quiconque à l'intérieur de la forteresse;
-D'assassiner toute personne n'étant pas identifiée en tant que membre de la Coalition se trouvant en forteresse;
-De pousser les joueurs pouvant gêner la circulation et de dégager le passage sans bloquer personne, s'il n'y a aucune issue, le joueur peut s'offrir la permission de tuer un joueur du plus faible niveau de préférence bloquant complètement la voie, de rapporter ce fait avec screen à l'appui attestant qu'il n'y avait aucune possibilité de faire autrement;
-De rapporter toute attaque, assassinat et nuissance en forteresse avec le maximum d'informations à ce sujet.

Il est du devoir des guildes :
-De s'assurer que chacun de ses membres connaît le traité et qu'ils peuvent être exposés à de lourdes sanctions s'il n'est pas respecté;
-De rapporter toute attaque, assassinat et nuissance à l'encontre d'un de ses membres;
-De montrer sa volonté de garder la forteresse en déployant les forces nécessaires à la défense, si ce n'est pas le cas, cela pourra être utilisé comme un argument annexe justifiant la rupture avec une alliance;
-D'informer de la situation concernant les liens entretenus avec les autres guildes de la Coalition si cela peut occasionner d'éventuels conflits.

Art.7 Il est interdit de critiquer, blâmer une guilde dans n'importe quelle situation.

Art.8 La guilde des Mercenaires :
-N'a pas droit aux traitements de faveur;
-N'a le droit de s'afficher comme unique organe décisionnel ni maître de la forteresse;
-Pourra affirmer un droit de véto uniquement si cela va complètement à l'encontre du traité signé;
-Ses fonctions se limitent à la sauvegarde du traité, s'afficher présent pour tous les débats concernant la forteresse, appliquer les sanctions décidées, maintenir et reccueillir tous les rapports des joueurs ou des guildes de la Coalition.


Les guildes qui signent ce traité s'engagent à le respecter


La rédaction étant d'origine Mercenaire ne signifie pas que certains points ne puissent être modifiés à l'issue de discussions. Cela par n'importe quel joueur.
avatar
Eldarion
Milicien
Milicien

Messages : 5418
Age : 29
Inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Important Re: CHARTE [A LIRE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum