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Bureau de Recrutement:[ouvert]
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Pour toute demande d'alliance avec notre guilde (qui ne sera effective que pour les Mercenaires, les Miliciens ne prenant actuellement aucune alliance), veuillez lire attentivement l'article à ce sujet.


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Message par Eldarion le Jeu 18 Déc 2008 - 13:22

Eldarion a écrit:18/12/2008: Problèmes de serveur

Alors voyons , comment résumer au mieux la ernière semaine écoulée ? hum…

ERREUR 403 !

Voila, tout le monde comprendra. Et nerf les bugs, les réseaux en bois, les lapins crétins et tout ce qui flingue une belle motivation de début de semaine et la transforme en gélatine visqueuse qui nous englue jusqu’a ce que, fatigués, on jette cette éponge poisseuse - jeu de merde !

Mais on y revient, et ô miracle, l’éclaircie, merci aux admins Wink

Allez, next !


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Message par Eldarion le Lun 22 Déc 2008 - 13:18

19/12/2008: Animation Nocturne Le 23 Décembre

Une animation est prévue Mardi 23 décembre à partir de 22H heure française (= 16h heure canadienne)
Elle s'adresse à tous les niveaux et tous les alignements.

Pensez à réserver votre soirée si vous souhaitez y participer.
Il y aura une distribution de PA et de PM durant le premier quart d'heure de l'animation (probablement 500 PM et 300 PA).

Davantage de précisions dans les jours à venir...

Qu'est qu'une animation? C'est l'organisation d'un évènement particulier de rassembler les joueurs, les divertir autour d'une histoire créée pour l'occasion.

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Message par Eldarion le Lun 22 Déc 2008 - 19:47

22/12/2008: Les dernières mises à jours

Mise en place de la quête: "Père Noël hébété et lutins révoltés"

Vous n'avez qu'une semaine pour la faire. Lundi prochain les pnj s'y rapportant seront retirés.

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Message par Eldarion le Mar 23 Déc 2008 - 12:11

19/12/2008: Animation Nocturne Le 23 Décembre

Une animation est prévue Mardi 23 décembre à partir de 22H heure française (= 16h heure canadienne)
Elle s'adresse à tous les niveaux et tous les alignements.

Pensez à réserver votre soirée si vous souhaitez y participer.
Il y aura une distribution de PA et de PM durant le premier quart d'heure de l'animation (probablement 500 PM et 300 PA).

Davantage de précisions dans les jours à venir...

Qu'est qu'une animation? C'est l'organisation d'un évènement particulier de rassembler les joueurs, les divertir autour d'une histoire créée pour l'occasion.

23/12/2008: Suite...

L'elfe du mal est en train de sévir.
Il vient de libérer tous les prisonniers puis a lancé un sort sur tous les maudits du royaume (xp négatif) pour leur faire rattraper leur retard.

> Discussion associée


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Message par Eldarion le Mar 23 Déc 2008 - 14:32

19/12/2008: Animation Nocturne Le 23 Décembre

Une animation est prévue Mardi 23 décembre à partir de 22H heure française (= 16h heure canadienne)
Elle s'adresse à tous les niveaux et tous les alignements.

Pensez à réserver votre soirée si vous souhaitez y participer.
Il y aura une distribution de PA et de PM durant le premier quart d'heure de l'animation (probablement 500 PM et 300 PA).

Davantage de précisions dans les jours à venir...

Qu'est qu'une animation? C'est l'organisation d'un évènement particulier de rassembler les joueurs, les divertir autour d'une histoire créée pour l'occasion.

23/12/2008: Suite...

L'elfe du mal est en train de sévir.
Il vient de libérer tous les prisonniers puis a lancé un sort sur tous les maudits du royaume (xp négatif) pour leur faire rattraper leur retard.

23/12/2008: Suite...

L'armée des Faïks est en route vers le royaumes.
Ils devraient arriver d'ici quelques heures. On ne connait pas encore leurs intentions.

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Message par Eldarion le Mer 24 Déc 2008 - 12:32

19/12/2008: Animation Nocturne Le 23 Décembre

Une animation est prévue Mardi 23 décembre à partir de 22H heure française (= 16h heure canadienne)
Elle s'adresse à tous les niveaux et tous les alignements.

Pensez à réserver votre soirée si vous souhaitez y participer.
Il y aura une distribution de PA et de PM durant le premier quart d'heure de l'animation (probablement 500 PM et 300 PA).

Davantage de précisions dans les jours à venir...

Qu'est qu'une animation? C'est l'organisation d'un évènement particulier de rassembler les joueurs, les divertir autour d'une histoire créée pour l'occasion.

23/12/2008: Suite...

L'elfe du mal est en train de sévir.
Il vient de libérer tous les prisonniers puis a lancé un sort sur tous les maudits du royaume (xp négatif) pour leur faire rattraper leur retard.

23/12/2008: Suite...

L'armée des Faïks est en route vers le royaumes.
Ils devraient arriver d'ici quelques heures. On ne connait pas encore leurs intentions.

23/12/2008: Suite...

Les Faïks sont aux portes du royaume.
Mais qui sont réellement les Faïks? C'est une faction de mercenaires plus ou moins organisée. Ils sont actuellement sous les ordre de l'Elfe du mal pour enlever le Père Noël et tous ses cadeaux.
Aujourd'hui ils ont rusé et se sont déguisé en lutins. Ils sont très mobiles mais pas très futés. Ils ne viennent pas pour attaquer mais

À vous cher combattants d'exterminer cette armée de fourbes.

Début des hostilités à 22H.
Pas d'alliance de circonstance. On bourrine du Faïk et de l'alignement ennemi.
L'action se deroule sur la majorité des maps (sauf maps lvl > 80)
Grosse experimentation grandeur nature d'un nouveau type d'anim. Il peut y avoir des ratés à l'allumage laugh.gif. Si ça vous plait on en fera d'autres dans le même style mais plus évolués.

Et oui ça rame mais c'est comme ça, le clique est frénetique pendant une anim.

À vous de jouer.


23/12/2008: Suite...

Arrivé de renforts pour les Faïks. 500 PM pour ceux qui sont connectés dans quelques minutes.

...

Y'avait un gros bug sleep.gif Il faisait disparaitre les lutins. Il est réparé à présent

...

Il reste encore 15 Faïks à exterminer.

...

Le dernier vient d'être achevé. Bravo à vous le papa noël est sauvé.
Merci à tous les participants et à la prochaine pour de nouvelles aventures...



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Message par Eldarion le Ven 9 Jan 2009 - 11:40

08/01/2009: Les dernières mises à jours

Certains joueurs obsédés du classement devraient faire une crise, pour les autres rien n'a changé.

Bon jeu.

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Message par Eldarion le Ven 9 Jan 2009 - 11:41

09/01/2009: Les dernières mises à jours

Les brigands ne gagnent plus d'xp en ce tapant entre eux.

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Message par Cloudf le Mar 13 Jan 2009 - 16:27

13/01/2009: Les dernières mises à jours

Modification de la gestion des bonus.
Ils sont gérés par semaine: 3 points maxi par semaine comme avant.
Une semaine va du lundi au dimanche inclus.

Concrètement ce qui change: vous gérer vos points dans la semaine comme vous en avez
envie. Alors qu'avant si vous aviez pris par exemple le bonus un samedi
et que la semaine suivante vous vouliez les prendre le mercredi au lieu
du samedi ce n'était pas possible. À présent c'est possible.

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Message par Cloudf le Jeu 15 Jan 2009 - 15:48

Résumé de la conversation IRC entre joueurs et admins:

Spoiler:
Préambule: Pour une première, dans l'ensemble, nous (modérateurs et joueurs) sommes assez satisfait du résultat obtenu, nous espérons qu'il en sera de même pour vous!
Nous avons choisi de résumer la discussion en vous donnant tous les éléments de réponses donnés par les administrateurs et avons choisi de ne pas retranscrire l'intégralité du débat pour ne pas personnaliser les réponses données ainsi que les questions posées... il nous apparaissait plus important d'aller directement au résultat plutôt que d'en passer par le moyen d'y arriver.
Les administrateurs se réservaient le droit de ne pas répondre sur les questions entraînant la divulgation de "secrets" de développement du jeu.

État des lieux:
Les admins estiment que seul la rarefaction des joueurs peut faire craindre pour l'avenir d'Alidhan donc pour l'instant ils souhaitent ardemment que d'autres inscriptions se fassent et c'est pour des raisons financière qu'ils continuent de créer des jeux en espérant trouver un jour le jeu qui attire et retienne le plus de joueurs possible. Pour le moment les revenus liés au jeu sont insuffisants. Alidhan reste au centre de leur préoccupation malgré tout et d'ailleurs des mises à jour continuent d'être faites. Mais s'il n'ont pas de nouveau revenus, le danger est pour leur société et par voie de conséquence pour Alidhan. Malgré cela ils n'envisagent pas d'augmenter les services payants sur Alidhan.
Sur l'existant: Les lags souvent constatés pendant les animations de forto devraient être résolus prochainement par le remplacement de l'ensemble des serveurs par de plus performants et en fonction de la proposition commerciale de leur fournisseur. Certains bugs ne sont pas résolus car les admins ne trouvent pas de solution pour le moment (exemple: superposition de persos, double level up). Pas de problèmes sur l'hébergement des images du jeu car une fois chargées dans le navigateur de chaque joueur, il n'y a plus d'échanges entre le serveur et le pc du joueur (donc pas de lag concernant ce problème). Ils cherchent également la solution pour limiter le nombre de personnes présentent en même temps que ce soit pour les animes de fortos ou autrement. D'ailleurs c'est la raison (les lags) identifiée par les admins comme étant celle qui causerait la stagnation du jeu et ils concentrent leurs efforts pour régler ce problème le plus vite possible. L'idée de relancer le parrainage par un concours dans le but d'augmenter le nombre de joueurs est illusoire, selon eux. Cela ne ferait qu'amener des joueurs voulant gagner un cadeau... cela ne les fidéliserait pas.
Pour les images utilisées sur le jeu qui ne seraient pas libres de droits, les admins ont plannifiés leur changement mais cela viendra en son temps en fonction des autres problèmes.

Les classes:
Ils pensent que les renaissants hauts niveaux sont trop puissants mais que s'ils changent quoique ce soit, il y aura une levée de bouclier desdits renaissants... ils acceptent la mise en place d'un vote à ce sujet pour savoir qui serait d'accord de voir sa puissance baisser. Il pourraient alors l'envisager, car depuis un long moment, aucun changement dans les formules n'a été fait (ni sur les classes non renaissantes d'ailleurs). Si une baisse est décidée cela fera suite à un vote majoritaire sur la puissance des renaissants), cela sera en contrepartie d'un ajout de compétences qui contrebalancera cette perte en rajoutant un aspect tactique... il est possible que cette baisse de dégats soit généralisée mais les admins sont encore réservés sur cette possibilité car ils veulent faire cela de façon pragmatique. La volonté et la pertinence des joueurs renaissants est déterminante dans le choix des admins mais ils prendront une décision quelquesoit la tendance (passage en force ou abandon) mais le tout en agissant dans l'intérêt du jeu donc du plus grand nombre. Pour des raisons de partialité et de confidentialité, la participation des joueurs aux modifications apportées n'est pas envisagée. Les posts de plaintes (ou de complaintes), contrairement à une idée répandue sur le forum, ne sont pas à l'origine des modifications apportées par les administrateurs. L'équilibre (entre les classes) tant souhaité par certains n'est pas une volonté des administrateurs. L'avis des joueurs compte, surtout lorsqu'il fait l'objet d'un post bien exposé et bien défendu sur le forum (la qualité a toujours été plus intéressante que la quantité). D'ailleurs les avantages de certaines classes peuvent aussi changer dans le temps, car équilibrer 11 classes ne se fait pas du jour au lendemain.
Un exemple sur les classes insatisfaites... les moines ont deux classes de renaissance qui leur sont propres et se plaignent de devoir les partager avec les guerriers alors que ces derniers ne s'en plaignent pas. Les administrateurs apprécient que les guerriers ne se soient pas plaint de cette situation.

Les alignements:
Les alignements n'ont pas été créés pour rajouter des problèmes mais pour donner de nouvelles possibilités au joueurs. Les joueurs choisissent pour des raisons RP leur alignement de base et il devrait en être de même pour les alignements accessibles après la renaissances... les administrateurs ont constatés que les premiers renaissants recherchaient plutot à tirer des avantages de la possibilité de changer mais également parce qu'il avaient fait le tour de leur alignement respectif. Ensuite ils ne considèrent pas un avantage plus prononcé pour un alignement plutot que pour un autre. D'ailleurs partir de son alignement de base ne sera pas toujours sans conséquences et certains risquent d'ailleurs de le regretter... en plus le pnj pour migrer vers les nouveaux alignements n'est plus présent. Le changement d'alignement en dehors de toute raison RP s'est principalement fait par attrait pour certains avantages qui cumulés à d'autres ont permis, per exemple, à une justicière de devenir voleur et assassin en passant brigand... et les admins vont corriger cette aberration.

À tous ceux qui penseraient que le résumé ne reflèterait pas l'intégralité de la discussion, il faut rappeler que des joueurs, là pour les représenter (et les modos en font partie), sont ici pour témoigner de l'honnêteté du compte rendu. L'équipe des modérateurs ayant participé espère cependant que leur intégrité ne sera pas mise en doute pour une question de présentation.

Nous réaffirmons donc ici que le compte-rendu est fidèle aux réponses données par les administrateurs et que le but premier de cet IRC étaient justement d'en apprendre plus sur certains sujets sélectionnés de la "bouche" des créateurs/administrateur de ce jeu. Mission accomplie pour nous. La rencontre fut positive et présage que d'autres pourront avoir lieu.

Les modos

Les thèmes abordés étaient:

Spoiler:

# 1- État des lieux: Alidhan progresse mais d'autres jeux voient le jour sur zeffyr, cela doit il faire craindre pour l'avenir d'alidhan ? avec toute la compréhension que l'on peut avoir sur l'aménagement de votre vie irl, avez vous suffisamment de temps et de recul pour l'évolution du jeu ?

# 5- Les classes : Quel est votre position face aux problèmes rencontrés de décalage de force trop important entre les renaissants et les non renaissants, votre vision sur l'équilibre des classes et les problèmes de cohabitation entre renaissant et non renaissant ?
N'est il pas préférable de permettre aux renaissants d'obtenir par exemple une compétence supplémentaire mais une réduction de leurs dégâts en contrepartie ? afin d'obtenir un jeu plus accessible à tous, un jeu ayant une orientation tactique plus imposante.

# 6- Les alignements : Depuis leurs créations, quel bilan faites vous des deux nouveaux alignements disponible uniquement pour renaissant ? (c'est à dire : Les ermites de la guérison, Les brigands du royaume.)



15/01/2009: Les dernières mises à jours

Voici les premières mises à jours en réponse à la discussion IRC que nous avons eu avec certains joueurs :

- Impossibilité pour un assassin / voleur de passer ermite
- impossibilité pour un chasseur de prime / justicier de passer brigand

- impossibilité d'apprendre le vol ou l'assassinat si on est justicier ou chasseur de primes
- impossibilité d'apprendre justicier ou chasseur de primes si on est voleur ou assassin

- Le pnj permettant de passer brigand ou ermite demande les points bonus en fonction du niveau du joueur


Tous les joueurs ne respectant pas l'un de ces points ont vu certaines de leurs compétences retirées.

Certains
archer ou brigand se sont vu retirer la compétence vol ou assassinat
par erreur. Ceux qui veulent la récupérer vous pouvez me mp directement
dans le jeu. Attention de ne pas me mp pour rien, je n'aime pas perdre
mon temps.

La suite bientôt...

Bon jeu

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Message par Cloudf le Jeu 15 Jan 2009 - 17:33

15/01/2009: Les dernières mises à jours

Voici les premières mises à jours en réponse à la discussion IRC que nous avons eu avec certains joueurs :

- Impossibilité pour un assassin / voleur de passer ermite
- impossibilité pour un chasseur de prime / justicier de passer brigand

- impossibilité d'apprendre le vol ou l'assassinat si on est justicier ou chasseur de primes
- impossibilité d'apprendre justicier ou chasseur de primes si on est voleur ou assassin

- Le pnj permettant de passer brigand ou ermite demande les points bonus en fonction du niveau du joueur


Tous les joueurs ne respectant pas l'un de ces points ont vu certaines de leurs compétences retirées.

Certains
archer ou brigand se sont vu retirer la compétence vol ou assassinat
par erreur. Ceux qui veulent la récupérer vous pouvez me mp directement
dans le jeu. Attention de ne pas me mp pour rien, je n'aime pas perdre
mon temps.

La suite bientôt...

Bon jeu

15/01/2009: Suite...

Mises à jours suivantes, en réponse à la discussion IRC que nous avons eu avec certains joueurs :

- Le prix du transporteur brigand augmente dans le sens repaire->merulik à partir d'un certain niveau

- Un pnj a été mis en place pour retirer les compétences de vol, chasseur de primes, assassinat et justicier.

- Le prix des auberges brigands ont été multiplié par 2 si le joueur qui y entre n'est pas brigand.

Bon jeu

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Message par Eldarion le Ven 16 Jan 2009 - 9:34

16/01/2009: Les dernières mises à jours

- Pour accéder aux map nécessaires pour accomplir sa renaissance, il faut à présent prendre un transporteur qui se trouve vers gonk.

- Les brigands ont une chance de pouvoir sortir un traître de leur auberge contre de l'argent.

- La compétence "flèches enflammées" a vu son niveau maximum diminué à 5. Les points de compétence supérieurs ont été rendu.

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Message par Eldarion le Ven 16 Jan 2009 - 18:58

16/01/2009: Les dernières mises à jours

- Pour accéder aux map nécessaires pour accomplir sa renaissance, il faut à présent prendre un transporteur qui se trouve vers gonk.

- Les brigands ont une chance de pouvoir sortir un traître de leur auberge contre de l'argent.

- La compétence "flèches enflammées" a vu son niveau maximum diminué à 5. Les points de compétence supérieurs ont été rendu.

- Un pnj a été ajouté permettant de retirer son métier d'artisanat.

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Message par Eldarion le Ven 16 Jan 2009 - 19:02

16/01/2008: Discussions générales concernant le jeu

[...] La FE et beaucoup plus puissante que la FP pour les archer/FT qui ne sont justement pas monté monocaract.

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Message par Cloudf le Mar 20 Jan 2009 - 9:38

20/01/2009: Les dernières mises à jours

- La diminution de puissance des joueurs renaissants a été effectué

- Mise en place d'une nouvelle compétence par classe.

Les râleurs ont la parole

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Message par Eldarion le Mer 21 Jan 2009 - 8:58

21/01/2009: Les dernières mises à jours

- Les coût en bonus pour passer brigand ou ermite après sa renaissance a légèrement diminué.

- Face à l'augmentation du nombre de renaissant, le temps de respawn du soldat d'élite a diminué.

Bon jeu Smile

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Message par Eldarion le Dim 1 Fév 2009 - 16:43

26/01/2009: Les dernières mises à jours

Un petit cooldown a été rajouté après la paralysie fugace.
Bon jeu
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Message par Eldarion le Dim 1 Fév 2009 - 16:44

30/01/2009: Les dernières mises à jours

De nouvelles maps pour les très haut level ont été ajouté vers Astaegan ainsi qu'un banquier.

Bon jeu Smile

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Message par Eldarion le Ven 13 Fév 2009 - 11:55

13/02/2009: Les dernières mises à jours

Bonjour,

une hibernation premium vient d'être mise en place. Cette nouvelle hibernation est faite pour les joueurs qui stressent de perdre des pa/pm lorsqu'ils sont en vacance tongue.gif

Explications : l'hibernation premium bloque votre personnage pendant 12 jours (impossible de le jouer) mais vous permet de dépasser la limite de 600 pa et 800 pm. Ainsi vous pourrez profiter tranquillement de vos vacances sans perdre vos précieux pa/pm. Au bout de 12 jours vous arrêterez de gagner des pa/pm

Cette hibernation pourra être utilisé contre 6 points bonus et est accessible via le menu option.

Bon jeu
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Message par Eldarion le Lun 9 Mar 2009 - 18:59

09/03/2009: Les dernières mises à jours

Nouvelle quête pour les level > 80 vient d'être mise en place.

Bon jeu

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Message par Eldarion le Ven 13 Mar 2009 - 10:49

13/03/2009: Maintenance Des Quetes.

Une modification sur le système de quêtes risque de provoquer l'indisponibilité de ces dernières pour une durée incertaine.

Cela devrait commencer vers midi pour une durée encore incertaine.
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Message par Eldarion le Ven 13 Mar 2009 - 12:13

13/03/2009: Maintenance Des Quetes.

Une modification sur le système de quêtes risque de provoquer l'indisponibilité de ces dernières pour une durée incertaine.

Cela devrait commencer vers midi pour une durée encore incertaine.

13/03/2009: Suite...

tout n'est pas finit mais ça devrait être jouable.

Donc si vous voyez qu'une quête ne fonctionne pas normalement, signalez le moi.
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Message par Eldarion le Mar 17 Mar 2009 - 11:12

17/03/2009: Problème de lenteur sur le site

Voici où nous en sommes au niveau des serveurs :

nous devrions renouveler l'intégralité de nos serveurs d'ici une à deux semaines.

Nous pensions pouvoir avoir de nouveaux serveurs plus rapidement, cependant les nouvelles offres ne sortant jamais nous avons dût nous résoudre à ne pas attendre leurs sorties et à en prendre d'autres.
Toutefois, comme si l'attente n'avait pas été assez longue, les serveurs que nous avons commandé se sont retrouvés en rupture de stock angel1.gif

C'est pour cette raison que nous n'avons pas de date précise sur le déploiement des nouveaux serveurs mais cela ne devrait pas dépasser 15 jours (enfin nous espérons michant.gif )

Bon jeu à tous smile.gif
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Message par Eldarion le Mar 17 Mar 2009 - 16:12

Non annoncé officiellement, mais il y a eu une modification de l'affichage des logs dans l'historique.

Wink
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Message par Eldarion le Mer 18 Mar 2009 - 8:43

17/03/2009: Les dernières mises à jours

- Modification de l'historique pour un affichage plus rapide.
- Modification pour les mineurs, vous savez maintenant au premier coup de pioche si une zone contient quelque chose à miner ou non.
- Modification des enchères, pallier minimum à 5 po et décalage de 20s de la fin de la vente a chaque enchère.
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